pizza express 4

Pizza express végetarienne hyper facile avec 3 fois rien

. Une pizza express avec trois fois rien

Que pourrais-je bien faire à manger aujourd’hui? J’ai une grosse flemme et n’ai pas du tout envie de cuisiner, mais je veux tout de même faire plaisir à ma famille. Vous connaissez ça aussi n’est-ce pas? Il y a des jours où la motivation n’est pas au rendez-vous, mais le boulot, l’école, ça creuse…Il me faut un truc bon et vite fait: Une pizza express  avec une petite salade, par exemple.

La pizza, c’est long à faire!

Eh ben non, justement. Il y a une solution express et pas si bête que ça, qui ne demandera quasiment pas de travail et fera des heureux. Aaaaahhh, ben voilà, c’est juste ce que vous vouliez, super!

Un jour, chez ma( une de mes 🙂 ) soeur, j’ai mangé une pizza qu’elle avait improvisée en quelques minutes avec trois fois rien. Ce n’est pas une recette hautement gastronomique, je le concède, mais pour ce qui est de la rapidité d’exécution, elle est bluffante. Les enfants l’ont adorée. Simple, mais efficace, bravo frangine, un point pour toi. Elle n’est certainement pas plus malsaine que les pizzas qu’on peut se faire livrer ou acheter dans les rayons des surgelés. De plus, elle revient  beaucoup moins cher et est quasiment aussi vite sur la table.

Les ingrédients de la pizza express

Pour cette pizza express, il n’y a même pas besoin de faire de pâte, on va se faciliter la tâche au maximum. Ah, quand on dit express, c’est express!

On va tout simplement prendre quelques tranches de pain assez fines. Selon vos exigences, vous pouvez prendre du pain à ce que vous voulez, complet ou pas, avec ou sans gluten. Vous pouvez aussi faire comme moi, ne pas vous casser la tête et prendre du pain de mie. Il a l’énorme avantage d’avoir des tranches carrées, ce qui permet d’utiliser toute la surface de la plaque. Et donc,  on va les  placer les unes à côté des autres sur la plaque du four. Plus rapide, tu meurs!

La garniture

Ensuite, on recouvre tout simplement ces tartines des deux cotés d’une bonne huile d’olive. On aura éventuellement pris soin d’y écraser une belle gousse d’ail pour le bon gout et la touche healthy. Le fait de mettre de l’huile aussi sous la pizza express aura pour effet de rendre le pain croustillant à souhait.

Ensuite, on étale par dessus de la sauce tomate toute faite du commerce ou une bonne sauce tomate maison qu’on avait au congélateur. N’ayant aucune des deux, j’ai opté pour une troisième solution, vous verrez plus bas.

Parce qu’une pizza sans olives n’est pas une pizza, on répartit donc dessus quelques olives noires (ou vertes, si vous préférez).

L’origan, épice incontournable, pizza express ou pas

L’épice traditionnelle pour pizza étant l’origan (pour moi, une pizza sans origan  n’a pas totalement gout de pizza, il manque quelque chose), on en parsème sur tout le dessus de notre pizza express .

Comme je n’avais pas de sauce tomate, mais que j’avais encore de bonnes tomates bio bien fruitées de mes gentils voisins, je les ai substituées à la sauce… Et ça a bien fait l’affaire aussi, même si le goût est moins intense que celui de la sauce.

Quelques olives et un peu d'origan pour le bon vrai goût de pizza
Quelques olives et un peu d’origan pour le bon vrai goût de pizza

et enfin, on recouvre le tout d’une bonne couche de fromage râpé ou de tranches de mozarella . Pour la mozarella végane, si vous préférez c’est par ici.

Recouvrir la pizza express de fromage râpé
Recouvrir la pizza express de fromage râpé

Il ne reste plus qu’à mettre la plaque quelques minutes à four chaud ( je dirais 200°) jusqu’à ce que le fromage soit fondu

La pizza express est terminée!

Le fromage a bien fondu, le pain croustille sous la dent. Si on l’accompagne d’une belle salade composée -ou salade verte- , avouez que ça fait un repas plus qu’acceptable, non?

Sinon, servie à l’apéritif et coupée en triangles, elle n’est vraiment pas mal non plus 🙂

Le pain est un peu grillé sous le dessous, le fromage est fondu
Le pain est un peu grillé sous le dessous, le fromage est fondu

Buon appetito!

Vous pouvez rajouter en garniture des petits morceaux de poivron, des tranches de champignons, des tomates cerises… Tout ce que vous avez dans votre cuisine et qui vous passe par la tête…

Alors, qui a gagné le concours de rapidité, le livreur de pizza ou vous? Faites le test!  🙂

Commentez cet article