Pourquoi ce blog?

Être végétarien, c’est si facile!

Bonjour, je suis Natiline et me réjouis de t’accueillir sur mon blog.

Actuellement, je vis en Allemagne et je m’y sens bien…mais ce ne sera pas pour toujours, j’aime trop la France wlEmoticon-smile.png

Mariée et maman de deux enfants végétariens (évidemment wlEmoticon-rollingonthefloorlaughing.png ), j’adore préparer de bons petits plats végétariens et suis folle de pâtisserie.

Si j’ai eu envie de faire ce blog, c’est pour donner des idées et rassurer tous ceux et celles qui sont ou veulent devenir végétariens et se posent trop de questions sur les éventuels problèmes que cela peut engendrer, les éventuelles carences que cela peut provoquer. Que manger dans un repas? comment combiner? etc…c’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez.

À l’âge de 14 ans, je suis devenue végétarienne par accident. Pendant des années, je ne me suis jamais posée toutes ces questions. J’ai mangé de tout (donc aussi des produits laitiers et des oeufs)…sauf de la viande. Aucune carence, en rien! Que du bénéfice santé.

Ce n’est pas une religion

Je n’ai eu que très peu de problèmes de santé dans ma vie, aucun lié à mon alimentation. Je n’ai jamais eu la moindre carence, sauf une en fer, liée à une grosse hémorragie   après l’accouchement de mon premier enfant. Le problème a été résolu en 3 jours.

Il y a végétarien et végétarien

Il y a les végétariens très stricts, qui ne touchent même pas un plat où aurait cuit de la viande, qui  sont assez sectaires, créent des sentiments de culpabilité chez les non-végétariens…et rendent les végétariens antipathiques,

et puis il y a les végétariens qui n’essaient pas à tout prix de missionner dans leur sens ( ça ne sert à rien et déclenche des polémiques d’où le végétarien sort rarement indemne ) mais considèrent qu’ils peuvent très bien vivre en partageant la terre avec les animaux qu’ils respectent en tant qu’être vivants doués d’intelligence et de sensibilité et refusent de tuer pour se nourrir, quand la terre a tant d’autres bonnes choses à nous offrir. Je fais partie de ceux-là.

Comme disait je ne sais plus qui: Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis.

Tu es végétarienne? Mais qu’est-ce que tu manges alors?

Suivez-moi sur ce blog et vous verrez qu’on peut vivre sans viande,  sans privation et sans se casser la tête en étant en pleine forme.

recherches utilisées pour trouver cet articlevegetarien facile

Commentez cet article