La banane fait maigrir

Si, la banane fait maigrir!

Vous pouvez me croire, j’en ai fait l’expérience moi-même!

N’importe quoi!

La banane est un fruit dont le taux d’hydrates de carbone (sucres) est très élevé.  Pour 100g de banane, on compte 23g d’hydrates de carbone (amidon, qui est aussi un sucre, fructose),alors qu’elle ne contient que 1,09 g de protéine  et 0,33g de graisse ( ce qui est normal pour un fruit, ceux-ci en contenant très peu ou pas).

Oui, ça c’est l’analyse de la masse compacte, mais le reste…Le reste? Un peu plus de 75% d’eau. En gros, la banane, c’est de l’eau sucrée vitaminée et minéralisée solide wlEmoticon-smile.png. Et ce sucre, c’est du fructose.

La banane n’est pas hyper-calorique!

100g de banane mûre: 96 calories

100g de fromage blanc très légèrement sucré: 96 calories

Si on compare avec les 485 calories de 100g de barre chocolatée sans aucune vitamine et pleine de graisses,ou les 406 calories d’un croissant (dont 67mg de cholestérol) y’a pas photo. Surtout que la banane rassasie beaucoup plus longtemps et efficacement et a zéro cholestérol.

Une banane de taille moyenne a donc environs 115 calories.

Plus la banane sera mûre,  plus elle aura de fructose, et plus elle aura de calories,  bien évidemment…mais bizarrement, ça n’a aucune importance dans le cas qui nous intéresse.

La banane doit être mûre

Lorsque la banane est verte, elle ne contient pratiquement que de l’amidon et de l’eau, le taux de fructose étant très bas. A ce stade là, elle est difficile à digérer. Il faut donc la consommer mûre. En plus, elle est bien meilleure!

Au cours de la maturité, l’amidon se transforme en fructose. A maturité complète, l’amidon a presque disparu et il ne reste quasiment plus que le fructose. A ce moment là, elle est très sucrée, très agréable au goût et facile à digérer.

Pour les sportifs, elle est l’aliment idéal pour redonner de l’énergie rapidement et efficacement sur une longue durée et les enfants l’adorent.

Les personnes constipées l’inclueront dans leur menu journalier car les fibres et autres éléments qu’elle contient facilitent la digestion (attention, seulement si elle est mûre à point – la peau est bien jaune avec quelques petites tâches marron-, sinon, c’est le contraire qui se produit) et le transit intestinal. Avec 2 à 3 bananes par jour (entre les repas), vous pouvez dire adieu à la constipation. Non, la banane ne constipe pas…il ne faut juste pas la consommer verte.

La banane met de bonne humeur 🙂 !

Comme en plus, bonne nouvelle,  la banane contient de la sérotonine, un neurotransmetteur qui active la production d’endorphine, aussi appelé l’hormone du bonheur, le fait de manger une banane rend heureux, mais oui! Comme le chocolat, mais avec la graisse et le sucre raffiné en moins! Un petit coup de barre? Une banane sera bien plus efficace qu’une barre chocolatée. Elle  vous rendra énergie et bonne humeur.

Coucou, les étudiants! La tartine du matin remplacée par 2 banane, vous serez en pleine forme, rassasiés pour plusieurs heures et…heureux d’aller à la fac! Si en plus (ouh, c’est pas bien!) vous avez un peu trop picolé la veille,  elle ne vous remettra malheureusement pas les neurones en place, mais compensera les pertes de potassium et magnésium provoquées par l’alcool et minimisera la gueule de bois.

C’est d’ailleurs cet apport de minéraux qui rend la banane si prisée par les sportifs, le potassium étant un des plus importants électrolytes des fluides corporels. Il est l’un des facteurs responsable du contrôle de l’activité musculaire.

Le magnésium, c’est bien connu, évite le désagrément  des crampes lors d’une activité sportive soutenue.

Très facile à digérer (encore une fois si elle est mûre), la banane économise l’énergie que l’organisme doit fournir pour ce travail tout en produisant elle même de l’énergie supplémentaire sur une longue période.

Et la banane aiderait aussi à maigrir?

Alors là, pour moi aussi c’est un mystère, et pourtant… lisez mon étrange histoire …

Trois semaines avant les vacances d’été, voulant vider mon frigo et congélateur et les débrancher, j’ai fait consommer à mon homme tout ce qu’ils contenaient jour après jour. Comme je voulais éviter de refaire des courses, ce qui les aurait à nouveau rempli, je lui laissais presque tout en complétant pour moi par des bananes ( entre 4 et 6 par jour!) et autres fruits. Cela me convenait bien comme ça, parce que je suis malheureusement plus « sucre » que « sel ».

OUI, j’ai maigri!

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement je me sentais très bien physiquement et de bonne humeur, mais que mes vêtements s’agrandissaient!

La balance confirma ce que je pensais, j’avais perdu 3 Kg en 3 semaines sans avoir la moindre impression de faim ou de frustration et j’étais en pleine forme!

Intriguée, je suis allée voir sur internet s’il y avait des informations à ce sujet et suis tombée sur plusieurs articles plus ou moins contradictoires dans le genre de cet article (clic).

Bon, évidemment, cette découverte est une très mauvaise nouvelle pour l’industrie pharmaceutique et celle des produits dits “amaigrissants”, elle est donc pas mal démolie sur la toile.

Pas bon du tout non plus pour les vendeurs de régimes (pas de régimes de bananes, par contre wlEmoticon-smile.png )

On dit que quand on croit à quelque chose très fort, ça marche…et c’est vra, je l’ai constaté bien souvent dans la vie.

Mais là, moi, je n’ai cru à rien, je n’avais aucune connaissance des faits. J’ai bu du café au lait comme d’habitude (café et lait étant des aliments qui seraient gênants pour perdre du poids),  et ai mangé à ma faim ( pas des tonnes non plus hein…) ce qui me tombait sous la main ou « devait disparaître » en comblant les petits creux avec des bananes…et oui,  j’ai maigri.wlEmoticon-surprisedsmile.png

Je pense que notre organisme est fait de telle façon qu’il a des capacités d’auto-régulation extraordinaires. Si j’ai de la graisse en trop quelque part, il lui suffit d’un petit coup de pousse( banane)  pour la faire diminuer…Cela signifie que plus vous aurez de kilos à perdre, mieux ça marchera jusqu’à un poids accepté comme normal par et pour votre corps. Cette normalité varie selon les constitutions.

Une fois le poids idéal atteint, le processus se met en veille. Seule, la graisse superflue sera vite  brûlée. Pas de risque de maigreur extrême ou de détérioration de la santé, donc. Il suffit de s’alimenter normalement modérément en mangeant une banane quand le petit creux se fait insistant et en remplaçant les tartines du petit déjeuner par une ou deux bananes.

 

Ce que j’écris est loin d’être un scoop scientifique, mais à mon avis, il y a une substance encore inconnue dans la banane qui sert de régulateur de graisse et je ne m’étonnerais pas qu’un jour, elle soit découverte (à moins que l’info soit bloquée par les lobbies de la pharmacie et industrie diététique) et révolutionne le monde des régimes amaigrissants. Sinon, je ne peux pas expliquer cet étonnant résultat.

J’ai fait le test en remplaçant la banane par du fromage, j’ai repris 1 kg en rien de temps… reperdu grâce à la banane 🙂

Miracle de la nature ou pas, je voulais juste partager avec vous cette expérience étonnante … et réjouissante! Faites-en et pensez-en ce que vous voudrez, et dites le moi dans les commentaires tout en bas de la page 🙂

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner gratuitement (dans la colonne de droite) en me laissant juste votre adresse émail. Votre adresse ne sera ni vendue ni utilisée à d’autres fin et vous serez prévenu chaque fois que je publierai un nouvel article.

2 réflexions au sujet de « La banane fait maigrir »

  1. Alors ça alors !!! J’evitais de manger des bananes car je pensais comme beaucoup de gens que la banane faisait grossir. Alors là !!! Je ne vais pas m’en priver d’autant plus que c’est un aliment facile à emporter partout. Je te tiendrai au courant et te dirai si pour moi ça a marché. Je me rejouies à l’avance !!! Merci une fois de plus pour tes conseils et tes recettes fabuleuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *