Comment faire facilement la purée de carottes pour bébé

Purée de carotte meilleure que dans les petits pots du commerce

 

C’est pour souhaiter la bienvenue sur notre terre  à la petite Mayanne que je poste cette recette.

Souvent, les jeunes mamans ne savent pas trop quoi donner à leurs bébés lorsqu’il s’agit de passer à une « vraie » nourriture, alors elles achètent ces petits pots dont la publicité nous vante tous les bienfaits. Les petits pots du commerce sont pratiques parce qu’ils sont faciles à utiliser. Cependant, en réalité, ce ne sont rien d’autres que des conserves.

Très facile et très rapide

Vous, franchement, auriez vous l’idée de vous nourrir de conserves en pensant vous nourrir sainement? Certainement que non. Pour vous, le frais est bien meilleur que la conserve? Alors pitié pour votre bébé, ne lui donnez pas de conserve, le frais est tellement meilleur pour lui, bien sûr!

Il est si facile et rapide de faire  des petits pots de légumes tout frais  avec de vraies vitamines naturelles, pourquoi l’en priver?

Les bébés , quand ils sont tous petits, aiment bien ce qui est doux, un petit peu sucré et quasiment pas (ou pas du tout) salé.

Recette de la purée de carottes

100g de carottes et 1/2 pomme cuites à la vapeur (ou dans un peu d’eau et égouttées )

50g de flocons de riz cuits à l’eau et égouttés si besoin

1/2 cuillère à café d’huile de tournesol bio pressée à froid (meilleur, mais une huile « normale » ira aussi)

On ajoute un peu d’huile dans la purée parce que la vitamine A contenue dans les carottes est liposoluble et l’huile  permet donc  à l’organisme de pouvoir l’absorber. Comme la vitamine contribue  à la bonne formation des os, elle est particulièrement importante pour les enfants. De plus, la vitamine A aide grandement l’organisme à fabriquer les anticorps dont nos bébés ont bien besoin pour ne pas tomber malades et participe au développement des tissus ( belle peau, pour nous aussi adultes , d’ailleurs 🙂 )

Mixer le tout ensemble (moulinette, mixeur plongeur, robot, ou fourchette et huile de coude pour les bébés plus grands …ce que vous avez)

Vous pouvez faire de plus grandes quantités que vous congèlerez dans des petits pots de verre bouchés (si, ça marche, il faut juste ne pas les remplir tout à fait  jusqu’au bord pour permettre un peu de dilatation!)

Lorsque vous irez quelque part, il vous suffira de prendre un de ces petits pots qui décongèlera doucement dans votre sac et de le faire réchauffer au bain marie. Comme cette purée est sucrée par la pomme, bébé aimera aussi la manger froide ( mais pas trop hein 🙂 !)

Le riz est la partie « consistante » , la carotte et la pomme apportent les fibres et les vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme, le goût est meilleur que les petits pots du commerce, que demander de plus!

Votre bébé a aimé?

Et vous, cette recette vous a plu? Si vous voulez être informé de tous les articles que je publierai, il suffit d’écrire votre prénom et votre adresse e-mail ci dessous. C’est gratuit.

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Comment faire facilement la purée de carottes pour bébé »

  1. Mayane sera certainement ravie de goûter cette purée faite maison quand elle en aura l’âge. Merci pour ton blog que je n’hésiterai pas à consulter régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *