Comment faire d’étonnants petits pains au coca très facilement

Quoi? Des pains au coca? KESEKSA?

Ben oui, je viens de les inventer aujourd’hui. Pour avoir le hamburger et le coca en même temps, il suffit de faire ces petits pains moelleux et doux au coca, tout bêtement 🙂 . Bizarre? Non, délicieux! Testez avant de critiquer. Vous serez surpris et vous m’en direz des nouvelles.

J’ai eu cette idée après le passage d’amis n’ayant pas fini la bouteille de coca. Nous-même n’en buvons pas. Comme chez nous, rien ne se perd, j’ai tenté l’expérience. Le résultat a de loin dépassé mes espérances . Le goût du coca ne se ressent  pas, la texture est légère et la croûte fine,souple, parfaite pour un hamburger digne de ce nom.

La recette des petits pains au coca est hyper simple!

Mettez 250g de farine dans un bol (celui du robot si vous en avez un)

Ajoutez-y 1/2 paquet de levure sèche instantanée  et mélangez

Diluez 1 cuillère à café de sel  dans 160 ml de coca (pas froid de préférence)

Ajoutez le coca salé peu à peu à la farine en mélangeant

Pétrir jusqu’à obtenir une pâte bien élastique, molle, qui ne colle plus au bol. Cela peut durer un certain temps, d’où le gros avantage de le faire au robot ou avec les crochets du batteur électrique

 

Diviser la pâte en 6 parts égales

allumer le four à 100°

Faire 6 boules de pâte avec des mains bien farinées et les déposer sur une plaque assez loin les unes des autres pour éviter qu’elles se touchent en gonflant.

Eteindre le four et y mettre la plaque.

Les petits pains vont doubler de volume. À ce moment là seulement, allumer de nouveau le four à 200°

Laisser cuire 20 minutes

Les petits pains au coca sont prêts à recevoir un hamburger végétarien (qui va bluffer même les plus carnivores de vos amis, je vous le promets !) et tout ce qui va avec. Je vous donnerai la recette dans un prochain article.

Ces petits pains au coca souples et moelleux à souhait sont délicieux aussi avec du fromage ou de la confiture au petit déjeuner.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner gratuitement en me laissant juste votre prénom et votre adresse émail. Votre adresse ne sera ni vendue ni utilisée à d’autres fin et vous serez prévenu chaque fois que je publierai un nouvel article.

Si la recette vous a plu, je vous serais reconnaissante de m’offrir  une minute ou deux de votre temps pour me dire ce que vous en pensez.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *