végétarien

À propos

seitan                 Steaks de seitan

Maman de deux enfants et végétarienne depuis l’âge de 14 ans, j’ai une bonne expérience en la matière et me propose de vous aider sur votre chemin vers le végétarisme. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le sujet si vous désirez m’en poser.

Autrefois, j’étais une végétarienne qui ne se posait pas de question. Je mangeais de tout sauf de la viande. Point. Ça marche parfaitement aussi.

Lorsque j’ai rencontré l’homme qui allait partager ma vie, j’ai eu envie de varier les menus et suis devenue plus inventive. Au début, j’ai beaucoup expérimenté. J’ai obtenu des résultats, originaux certes, mais plus ou moins satisfaisants (souvent , plutôt  moins d’ailleurs, mais il était extrêmement patient et gentil ).

L’expérience et la ténacité aidant, les résultats et mon palais  se sont affinés au fil du temps. J’ai alors acquis une bonne expérience dans l’art de bien combiner les ingrédients pour obtenir les résultats escomptés. C’était devenu comme un jeu.

undefined              Combiner est un jeu

Ensuite, mes enfants sont arrivés l’un derrière l’autre avec un an d’écart. C’est alors que le paramètre de la valeur nutritionnelle est entré en jeu.  J’ai voulu cuisiner varié, mais aussi sain et bien équilibré. Tout le monde en a profité. Ils ont grandi en bonne santé et le sont restés.

Aujourd’hui, ils ont quitté le nid familial pour voler de leurs propres ailes. Pour qu’ils retrouvent les recettes de leur enfance, j’ai commencé ce blog pour eux, et je le continue aussi pour eux…et pour vous aussi maintenant, si vous le voulez bien.

Etre végétarien, c’est beaucoup plus facile et moins contraignant que certains se l’imaginent. Les possibilités sont infinies et je vous livre ici les fruits de mes longues années d’expérience pour vous faciliter encore le chemin.

En espérant que vous y trouverez une source d’inspiration et d’informations, je vous incite à ne pas hésiter à me faire des suggestions de recherches ou des critiques constructives qui continueront à nous faire avancer ensemble.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et au grand plaisir de vous lire à mon tour 🙂

undefined

Votre Natiline